-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Collection GORE

+5
Blahom
Catherine Robert
Cancereugène
Léonox
Zaroff
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Zaroff Sam 19 Juil 2014 - 12:54

Le blog de Petula Von Chase qui proposait beaucoup de GORE en fichiers epub vient de fermer !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Collection GORE - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Zaroff Mer 19 Nov 2014 - 15:55



Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Collection GORE - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Zaroff Sam 29 Nov 2014 - 11:07



Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Collection GORE - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Catherine Robert Lun 29 Déc 2014 - 11:03

Richard Laymon : cinéma d'éventreur

Un petit cinéma dédié aux films d'horreur, deux films à chaque projections, un classique du genre et un court-métrage mettant en scène Shrek, monstrueux personnage, sévissant sous de multiples masques.
Un privé, Pete, sa récente petite amie, Connie, sourde depuis un "accident" violent. L'ex de celle-ci, Dal, et sa maîtresse Elisabeth, nymphomane revancharde vis-à-vis de son mari tétraplégique, Norbert. Plus loin, Freya, au rôle trouble. Entre snuffs proposés par les uns et traîtrises fomentées par les autres, on suit les multiples intrigues de ce récit.


Ça se lit plaisamment. Les meurtres, sauvages, il va de soi, se succèdent. On peut se demander quel est le lien entre les divers personnages, mais au final tout se lie. C'est pourtant là que se situe peut-être le point faible du bouquin. Si tout est lié, tout ne se lie pas forcément bien. Les personnages sont nombreux (trop ?) et le rôle de certains est bizarrement traité et surtout on a l'impression de deux histoires qui viendraient se télescoper. Un peu comme dans Blood-sex où l'on suit en même temps le roman écrit par des auteurs dérangés et leurs crimes inspirateurs, mais sans la même maîtrise. Ici, le rapport entre les snuff (bien fait) et les deux couples ne prend pas vraiment.
Mais la lecture est agréable et les scènes sanglantes fréquentes.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Catherine Robert Lun 9 Fév 2015 - 21:12

Jean-Philippe Mochon : le bel effet gore

Ce n'est pas un roman, mais j'avais envie de le lire. J'avais un peu d'appréhension, les analyses, ce genre de trucs, parfois, je n'accroche pas. Au bout de quelques pages, ça me lasse. Donc, j'ai l'ai entamé avec envie, mais un peu timidement.
Finalement, je l'ai lu avec plaisir. Aucun ennui à la lecture de toutes ces pages consacrées à la collection. Les analyses ne sont pas trop longues, sans effets de manche, elles se lisent facilement. Les articles se succèdent et permettent de varier les lectures entre présentations d'auteurs, interviews ou courtes nouvelles.
La fin nous offre un survol de tous les tomes parus avant ce hors-série. Bien que sympathique et nous offrant un court résumé et un petit commentaire du directeur de collection, c'est un peu long à lire, mais certainement pas inintéressant.
Le petit plus de cet ouvrage se situe donc dans la présence de cinq petits récits, gore, comme il se doit.
- L'homme avec la scie (Corsélien) : première fois que je lis cet auteur. Ça surprend, il a une façon étrange de se servir des mots, mais c'est vrai que ça donne un résultat peu courant et donc prenant.
- Rêves de sang (Nécrorian) : J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui nous mène à une chute bien maîtrisée
- Ecrit dans le sang (S. K.. Sheldon) : encore un récit qui m'a beaucoup plu, bien qu'un poil moins que les deux précédents, surtout sa chute.
- Sang et Passion (Eric Verteuil) : là, j'ai vraiment apprécié et la fin apporte une autre lumière sur ce qui se passe.
- Cordon ombilical (Jean-Philippe Mochon) : celle que j'ai le moins aimé. La fin m'a déçue, mais elle se lit sans déplaisir non plus.

Au final, un livre pour les fans, mais qui peut intéresser les curieux par sa facilité d'approche, et qui donne un joli regard sur une collection aujourd'hui disparue.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Catherine Robert Sam 14 Fév 2015 - 21:14

Joël Houssin : l'autoroute du massacre

Un bouchon énorme sur une autoroute, la voiture qui finit par lâcher et Bernard et Isabelle, aidé par un groupe de jeunes tendance hippie se retrouvent bloqués sur un chemin le long d'une aire d'autoroute. Et c'est là que les choses se corsent, que deux choses informes et affamées se mettent en devoir de les dévorer vivant l'un après l'autre. Qui sont ces êtres ? Et comment s'en sortir ?

Un bon petit bouquin d'horreur, assez classique dans l'idée, avec des personnages pas mal et son lot de scènes violentes. Une lecture agréable même si pas inoubliable.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Catherine Robert Dim 15 Fév 2015 - 21:37

Gilles Bergal : cauchemar à Staten Island

Dans un entrepôt, de la nourriture disparaît à chaque jour de pluie, ainsi que les gardiens successifs. Le propriétaire engage Coogan, ancien flic, pour surveiller et découvrir la cause de ses vols. Mais s'agit-il simplement de vols ? Qu'est-ce qui se cache vraiment derrière ces disparitions bizarres ?

J'ai bien aimé. Le personnage de Coogan est plutôt sympathique et l'enquête bien que prévisible est entraînante.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Catherine Robert Lun 23 Fév 2015 - 9:23

Shaun Hutson : la mort visqueuse

Les limaces ont faim et la chair humaine est excellente. Elles sont nombreuses, elles sont voraces et gare à ceux qu'elles ont choisi comme repas.

Une bonne lecture. Choix étonnant que celui des limaces comme pourvoyeurs de mort, mais le sujet est bien traité. On suit avec intérêt l'intrigue dans les pas d'un inspecteur de la santé sympathique. Les morts ne sont pas des plus nombreuses, mais il y a d'autres passages pour vous dégoûter.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Catherine Robert Lun 2 Mar 2015 - 8:46

Corsélien : l'état des plaies

Eric Le Hideux est gendarme dans un coin paumé de France, il fait son boulot pèpère jusqu'au jour où deux collègues sont sauvagement assassinés par, on l'apprend vite, d'énormes lynx. Mais qui s'amuse à faire bouffer les gens par ce genre d'animaux ? Et pourquoi ? Et comment retrouver la trace de ces gens et de leurs bêtes qui semblent insaisissables ?

Léo m'avait dit de ne pas lire Corsélien trop vite et je comprends pourquoi. C'est vrai que c'est quelque chose de différent des autres romans de la collection. L'écriture vous happe par un style peu habituel qui m'a fait penser à de l'écriture automatique, mais en totalement maîtrisé. On est dans la tête du héros, on suit ses pensées, mais d'une façon qu'on n'a que peu l'occasion de voir. On pourrait dire qu'on suit les dérives de ses pensées, passant d'un point à un autre, d'une idée à une autre, d'une réflexion à une autre. C'est surprenant. L'intrigue est plaisante et nous emmène à sa suite petit à petit vers l'épilogue sans qu'on aie envie de la lâcher.
En refermant le livre, je me suis dit que c'était une bien belle découverte.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Léonox Lun 2 Mar 2015 - 20:26

Catherine Robert a écrit:Léo m'avait dit de ne pas lire Corsélien trop vite et je comprends pourquoi.
Et bien sûr il a fallu que tu le fasses quand même. J'hésite entre mes deux diablotins favoris pour te dire ce que j'en pense, mais comme je n'arrive pas à choisir, je mets les deux:
Evil or Very Mad parce qu'il ne faudra pas venir te plaindre si tu trouves que les autres bouquins de la collection ne sont pas à la hauteur. Seul Nécrorian peut rivaliser, quoiqu'avec d'autres armes.
Twisted Evil parce que tu as découvert là un auteur d'exception, et ce genre de chose n'arrive pas tous les jours. A titre personnel, je ne me suis jamais vraiment remis du "Kââ" corps et liens...

En tout cas, je suis content de te savoir plongée dans la collection. C'est toujours un plaisir de lire tes petits contes rendus comptes-rendus. Hutson, Bergal, Houssin, tout ça rappelle de bons souvenirs. Quant au Bel effet Gore, je l'ai bien en mémoire, car je le consulte souvent. Je l'ai d'ailleurs relu entièrement peu après la parution de Gore, dissection d'une collection. Et je partage ton avis à propos des récits de Corsélien, Nécrorian et du duo Verteuil. Réussites d'autant plus appréciables qu'aucun de ces auteurs n'était familier de la forme courte...
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Catherine Robert Lun 2 Mar 2015 - 21:00

Et bien sûr il a fallu que tu le fasses quand même.
:mrgreen:
Si j'étais patiente et pas curieuse, ça se saurait maintenant Rolling Eyes . A force d'en entendre parler, j'ai pas pu m'empêcher de plonger dedans. J'avais pourtant réussi à le laisser de côté le temps de trois autres gore et du bel effet gore.
J'aime beaucoup lire cette collection je dois dire, j'essaie de varier avec d'autres bouquins pour faire durer le plaisir.
Et mes petits compte-rendus, ah, bah, c'est bien ça des "petits" avis bien loin des belles critiques dont vous êtes capables toi et Zaroff, mais j'apprécie de les faire et j'aime ainsi remettre à l'avant cette collection.
Et pour le bel effet gore, je suis tout à fait de ton avis, ce bouquin est vraiment excellent, accessible et les petites nouvelles lui donnent une vraie valeur ajoutée.
Un jour, je me procurerai "gore, dissection d'une collection" en espérant qu'il me donnera le même plaisir.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Catherine Robert Lun 9 Mar 2015 - 7:54

Christian Vila : la mort noire

Béatrice est une junkie. En manque, elle accepte de prendre une petite pilule noire que lui offre Evil, une nouvelle drogue. L'effet est immédiat et à la hauteur des louanges de l'étrange pourvoyeuse. Mais bien vite, des effets secondaires se manifestent. De drôles d'effets qui vont se répandre dans la communauté junkie grâce à l'aide de Roro. Les massacres peuvent commencer. Victor parviendra-t-il à sauver sa petite soeur ?

Un roman que j'ai apprécié même s'il ne sera pas mon préféré, surtout parce qu'il aborde une thématique du fantastique avec laquelle j'ai du mal (les démons). La fin ne m'a pas enthousiasmée. Sans forcément me déplaire, je me suis dit "tout ça pour ça". J'attendais un peu plus du final. D'un autre côté, elle est plutôt inhabituelle car on ne s'attend pas justement à ça (je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler). Niveau gore, on a le quota attendu, mais j'ai trouvé les scènes un peu redondantes, peu variées, même si bien décrites.
Un bon petit opus qui fait le boulot et donc à lire, mais sans être exceptionnel.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Blahom Sam 14 Mar 2015 - 20:09

Collection GORE - Page 3 FnGore013

L'adaptation du célèbre film de Hershell Gordon Lewis. Un roman qui se lit avec plaisir et distillant un charme vintage, résolument sixties. De l'humour aussi, ce qui ne gâche rien.


Collection GORE - Page 3 FnGore040  

Je connais très peu cet auteur. Quoi qu'il en soit, j'ai été sensible à la qualité de l'écriture et à l'originalité de l'histoire qui peut évoquer le Manitou de Masterton. Un crétin ayant déplacé les offrandes destinés aux Kachinas, les esprits des eaux, ces derniers se vengent. Inutile de préciser que le sang va couler. Les soupçons se porteront immédiatement sur les Indiens parqués dans leur réserve. Un bon roman. Suis-je le seul à l'avoir apprécié ?


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Catherine Robert Mar 7 Avr 2015 - 17:20

Corsélien : lésions irréparables

Deux policiers enquêtent sur un meurtre horrible, bientôt suivi d'un autre. Les victimes ? D'anciens nazis autrichiens. Pendant que les deux flics s'interrogent sur la morale de ces exécutions, le meurtrier, un jeune noble, lui, continue tout en croisant la route d'une jeune fille séduite par sa belle allure et sa douceur.

C'est du bon, bien sûr, et j'ai beaucoup aimé l'écriture. Les personnages sont, peut-être, un poil caricaturaux, mais on suit l'intrigue avec intérêt, même si on sait dès le départ qui est le coupable. Le but de l'histoire n'est de toute façon pas là.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Amaranth Lun 1 Juin 2015 - 21:30

Blood-sex de Nécrorian

Ca porte bien son nom : le sexe et le sang sont les éléments centraux du livre. C'est crade, malsain, sordide… allons même jusqu'à dégueulasse, n'ayons pas peur des mots. Cette tannerie méphitique où vivent deux bouseux, le tout dans une chaleur collant à la peau n'est pas sans rappeler l'ambiance poisseuse de massacre à la tronçonneuse. L'histoire de Stephen et Vanessa n'est pas non plus en reste dans la perversion.
Non, vraiment, si l'intrigue n'a rien d'original et que la sexualité morbide est un peu trop omniprésente à mon goût, ce livre culmine clairement dans son ambiance oppressante, lourde qui laisse un arrière goût âcre, collant, gluant et tenace. Si je résumais ce livre en un seul mot ce serait : poisseux.


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Collection GORE - Page 3 Empty Re: Collection GORE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum