-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'autre Mouche

+4
laëtitia
Zaroff
m.roch
Doumé
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'autre Mouche - Page 3 Empty Re: L'autre Mouche

Message par Doumé Dim 17 Fév 2013 - 8:33

laetitia a écrit:J'ai lu la version BD et suis assez d'accord avec les autres avis concernant la critique littéraire.
Mon premier ressenti a été une... envie de rire. Ne le prends pas mal mais les Bzzzz Ze vois et compagnie ont eu un effet comique sur moi. Je ne sais pas. Juste une envie de rire comme si j'étais devant un bon vieux film aux vieux effets spéciaux loupés. Les illustrations ne sont pas nettes et aucun rapport réel avec la BD. A la limite, cela m'a fait penser à John Chatterton détective de Yvan Pommaux . Je l'ai étudié en IUFM (école des instits) et il s'agit d'un livre pour enfants entre la BD et le roman... Le texte par moments est difficilement compréhensible.
Cependant, car il y a toujours du positif, j'ai aimé l'idée - à travailler je pense - de la mouche avec des capacités humaines, notamment la conscience du moi etc... à développer en somme...avec des recherches supplémentaires et de la documentation sur le sujet.
Concernant le "vendre à tout prix", j'ai pour principe de dire que l'erreur est humaine. Et qu'on apprend de ses erreurs. A toi de faire le nécessaire pour ne plus les reproduire! Wink

Merci LaëtiTia Very Happy

En fait, je n'ai pas voulu vendre à tout prix, Je me suis lancé sur un rythme trop rapide avec le risque d'altérer mon style en passant sans précaution du genre Pratique aux genres Essais et romanesques... Difficile de tout contrôler...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

L'autre Mouche - Page 3 Empty Re: L'autre Mouche

Message par laëtitia Dim 17 Fév 2013 - 10:16

Ok j'avais mal compris les précédents posts Wink
Passer d'un genre à l'autre n'est pas évident, je ne suis pas sûre que j'y arriverais...
laëtitia
laëtitia
— — Maîtresse du Lolmdrrrr — — Gardienne du préau
— — Maîtresse du Lolmdrrrr — —  Gardienne du préau

Messages : 1231
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://desmondesimaginaires.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'autre Mouche - Page 3 Empty Re: L'autre Mouche

Message par Max Dim 17 Fév 2013 - 10:50

Je n'ai pas lu le texte de ce sujet, mais je profite du message de m.roch pour dire que je partage assez son avis. La complaisance et l'amitié n'empêche pas de dire ce qu'on pense, c'est ce que j'aime dans ce forum. Bref, je suis allé faire un tour du côté de ce que tu proposes sur Amazon, Doumé, et c'est typiquement le genre de chose qui m'énervent dans l'auto-édition, qui font du mal à celle-ci et à tout ceux qui s'y débattent : quantité plutôt que qualité, thèmes d'ouvrages qui font souvent pensé à des trucs de "charlatans" pour profiter de la crédulité des gens, travaux relativement bâclés, mélange des genres, volonté sous-jacente visible de se faire de l'argent... Je ne parlerais pas d'arnaque, mais voilà l'image peu sérieuse que tout cela me renvoie.

Maintenant je comprend que dans une situation délicate on puisse aller dans ce sens ; c'est facile de critiquer quand tout va bien chez soi. Et il y a surement de bonnes choses dans ce que tu proposes (elles sont noyées dans la masse). Je n'ai pas de conseil à donner en auto-édition, mais peut-être que ce n'est pas le bon moyen pour réussir (je l'espère fortement). Bon courage et bonne continuation tout de même, cela n'empêche pas que tu fais aussi de belles choses Wink
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'autre Mouche - Page 3 Empty Re: L'autre Mouche

Message par Doumé Dim 17 Fév 2013 - 11:30

Merci Max pour ton avis sincère Very Happy

C'est pas parce que j'ai dit que je voulais aussi gagner de l'argent qu'il faut tirer des conclusions hâtives (je dis ça surtout pour m-roch qui a l'air de me prendre pour un requin (que je ne suis pas). Tu sais, l'ensemble de mes bouquins est beaucoup moins commercial qu'il en a l'air :

- Les livres pratiques (sous pseudo Viviane Tibo) parlent de peinture bâtiment (mon métier d'origine) de tableaux (j'ai pratiqué) de guérisseurs (je connais le milieu et j'ai magnétisé un temps) d'interviews. La seule concession fut de sonder le marché féminin pour écrire un book sur les problèmes de jambe féminins (qui ne marche pas d'ailleurs...)

- Les essais : tous sincères et sérieux de ma part, sans étude de marché... Je suis assez fier de mon ouvrage pour la défense des animaux !

- Les nouvelles : toutes sincères et bien travaillées pour la plupart (à mon avis lol) même si le genre a du mal.

- Poésie : j'ai mis un livre, bien plus pour le plaisir qu'autre chose (vous vous doutez qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de retour dans ce domaine, malheureusement)

- Les contes : là, jusqu'à présent, ce ne sont pas les miens mais pour les diffuser sur Amazon avec l'accord de son auteur qui me laisse m'occuper du technique. Une affaire d'amitié. Very Happy
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

L'autre Mouche - Page 3 Empty Re: L'autre Mouche

Message par Didier Fédou Dim 17 Fév 2013 - 12:10

Faire du pognon et sortir de tes galères par l'autoédition, c'est pas forcément un bon calcul. Vois un peu le temps passé à faire tes e-book, les mettre en ligne, les re-re-re-re-re-recorriger, essayer de faire du neuf de qualité, et tout le toutim, et compare ça au taux horaire du smic. C'est, j'en suis sûr, largement en-dessous du seuil de pauvreté en somalie.

Et c'est aussi un piège, parfaitement mis en évidence pas Max. J'avais lu y'a quelques temps les conseils d'un gros malin qui prpoposait, afin de faire du pognon, de surfer sur la mode des e-book, et qui conseillait d'écrire des livres en copiant-collant des extraits d'autres bouquins. Incroyable, hein ? Et limite malhonnête en plus.

Je te souhaite que de réussir, dans un secteur où même les professionnels ont du mal à survivre. Sans les moyens d'un Albin Michel, dur dur. Pour la mouche, laisse tomber, tu vas perdre ton temps, faut savoir passer à autre chose.
Tu dis publier les contes d'un ami, peut-être pourrais-tu (c'est une idée en l'air) demander aux auteurs de l'Ecritoire ou d'ailleurs de compiler leurs écrits, selon des thématiques diverses ? Une saine association, dans les règles de l'art, de la légalité et tout ce qu'il faut ? Moi, je veux bien te filer quelques textes.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'autre Mouche - Page 3 Empty Re: L'autre Mouche

Message par m.roch Dim 17 Fév 2013 - 12:29

Bon, c'est vrai que j'ai fait un gros message bien dégueulasse. Mon avis est resté général alors que j'aurais pu le pondérer. Mais rends-toi compte, Doumé, que tu fais dans la demi-mesure en proposant à la fois des textes corrects et des textes plus "expérimentaux" (comme la mouche) qui devraient, dans ce cas là, être mentionnés comme tel, et proposés gratuitement.
Je ne te considère pas comme un requin, je souligne juste que tu t'es planté dans le principe.
Et pour clarifier encore un peu les choses, j'écris aussi pour faire du fric, et tu peux m'appeler Mike, c'est plus simple.
m.roch
m.roch
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 401
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36

http://sans-aucune-issue.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'autre Mouche - Page 3 Empty Re: L'autre Mouche

Message par Zaroff Dim 17 Fév 2013 - 12:40

Bonne réaction MIKE et je t'en remercie. Mais tu as le droit d'émettre ton opinion car nous sommes aussi des lecteurs-acheteurs et nous sommes en droit de signifier ce qui nous semble "impertinent". Je pense que Doumé a bien saisi le sens de nos réflexions et qu'il conduira ses prochains travaux de manière différente.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'autre Mouche - Page 3 Empty Re: L'autre Mouche

Message par Doumé Dim 17 Fév 2013 - 13:15

m.roch a écrit:Bon, c'est vrai que j'ai fait un gros message bien dégueulasse. Mon avis est resté général alors que j'aurais pu le pondérer. Mais rends-toi compte, Doumé, que tu fais dans la demi-mesure en proposant à la fois des textes corrects et des textes plus "expérimentaux" (comme la mouche) qui devraient, dans ce cas là, être mentionnés comme tel, et proposés gratuitement.
Je ne te considère pas comme un requin, je souligne juste que tu t'es planté dans le principe.
Et pour clarifier encore un peu les choses, j'écris aussi pour faire du fric, et tu peux m'appeler Mike, c'est plus simple.

Merci Mike. Je tiens compte de ton avis.

A + Very Happy
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

L'autre Mouche - Page 3 Empty Re: L'autre Mouche

Message par Zaroff Dim 17 Fév 2013 - 14:41

Didier Fédou a écrit:J'avais lu y'a quelques temps les conseils d'un gros malin qui prpoposait, afin de faire du pognon, de surfer sur la mode des e-book, et qui conseillait d'écrire des livres en copiant-collant des extraits d'autres bouquins. Incroyable, hein ? Et limite malhonnête en plus.

Il faut se méfier car Amazon utilise un logiciel qui traque les phrases déjà utilisées et mises sur le web. L'équipe de KDP France m'a envoyé un mail car mes récits de Zomb's Gore étaient en ligne sur ce forum. J'ai dû justifier mes droits de publication en disant que Zaroff et Guy Kermen étaient une seule et même personne !
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'autre Mouche - Page 3 Empty Re: L'autre Mouche

Message par laëtitia Dim 17 Fév 2013 - 14:44

Ah oui quand même! C'est bon à savoir ça!
laëtitia
laëtitia
— — Maîtresse du Lolmdrrrr — — Gardienne du préau
— — Maîtresse du Lolmdrrrr — —  Gardienne du préau

Messages : 1231
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://desmondesimaginaires.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'autre Mouche - Page 3 Empty Re: L'autre Mouche

Message par Zaroff Dim 17 Fév 2013 - 14:46

Si tu colles un vieux récit de jeunesse d'Alexandre Dumas, tu risque de te faire choper. Amazon surveille quand même. Et heureusement. Idem pour les illustrations. Vaut mieux utiliser ses propres photographies et bidouiller une couverture que de pomper une image sur le web.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'autre Mouche - Page 3 Empty Re: L'autre Mouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum